L'été est fini et l'automne s'est installé. Bien sûr, cela signifie aussi qu'il fait plus froid ! Pour de nombreuses personnes, il est donc temps de dire adieu à la couette d'été et de passer à une couette d'hiver plus chaude. Mais saviez-vous qu'il existe aussi une couette 4 saisons ? On vous explique ce que c'est et quels sont les avantages !
Quelles couettes y a-t-il ?
Comme vous le savez peut-être, les couettes se déclinent en différentes classes de chaleur, plus précisément les classes de chaleur 1 à 4 . 1 est une couette d'hiver, tandis que 4 est une couette d'été. Beaucoup de gens utilisent toute l'année une couette de classe thermique 2 à 3. Mais vous courez toujours le risque d'avoir trop froid en hiver et trop chaud en été.
Vous pouvez donc choisir d'acheter une couette de n'importe quelle classe de chaleur, afin de dormir de manière optimale. Mais alors vous devrez changer beaucoup de couette. Ce n'est pas le cas avec une couette 4 saisons !
Qu'est-ce qu'une couette 4 saisons ?
Une couette 4 saisons se compose de pas moins de 3 couettes différentes :
- une couette d'été pour ces nuits chaudes ;
- un ' entre couette ', parfait pour l'automne et le printemps ;
- une couette hiver : on l'obtient en associant les deux autres couettes.
Est-ce qu'il fait lentement plus froid ? Passez ensuite à la couette intermédiaire. Est-ce vraiment le milieu de l'hiver ? Ensuite, il est temps d'attacher les deux couettes ensemble. De cette façon, vous dormez toujours avec la meilleure température !
Quels types de couettes 4 saisons existe-t-il ?
Les couettes 4 saisons existent - comme les autres couettes - dans différents tissus. Vous pouvez choisir parmi :
- couettes synthétiques ;
- couettes en duvet ;
- couettes en laine .
Le duvet assure la ventilation nécessaire et absorbe l'humidité. La laine est très isolante et retient bien la chaleur. Les couettes synthétiques, quant à elles, sont parfaites pour les lavages fréquents. C'est donc le choix idéal pour les lits d'enfants.
Chaque type de couette 4 saisons a donc ses propres avantages. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider à trouver la couette adaptée à votre situation !
Les avantages d'une couette 4 saisons
Vous savez maintenant ce qu'est une couette 4 saisons et quels sont ses différents types. Mais quels sont les avantages ? Listons-les pour vous :
- Vous pouvez facilement basculer entre les différentes parties de la couette : ainsi, vous profitez toujours de la meilleure température.
- Vous n'avez besoin d'acheter qu'une seule couette qui peut vous servir toute l'année.
Comment entretenir une couette 4 saisons ?
Comme mentionné, les couettes synthétiques sont les plus faciles à laver. Avec les couettes en duvet, il est recommandé de les aérer souvent, afin de réduire considérablement le nombre de lavages. Des lavages fréquents n'améliorent pas les couettes en duvet. Les couettes en laine, quant à elles, sont naturellement antibactériennes et anti-salissures. Une diffusion régulière est également le message ici!
Pouvons-nous vous aider avec quelque chose?
A la recherche de la couette idéale ? Nous sommes heureux de vous aider avec des conseils et des actions! Faites-le nous savoir et nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.